Objectif blog passionLa notion de blog est de plus en plus à la mode ces derniers temps. J’en parlais dernièrement avec des amis, et je me suis rendu compte qu’elle n’était pas encore bien perçue. C’est pourquoi, à travers cet article, je décris le concept.

Que représente t-il réellement ? Que pouvons-nous en tirer ? C’est ce que nous allons développer dans cet article.

Définition du blog

Une multitude de définition est donné à travers le net. Il suffit de vous connecter sur le moteur de recherche google et de saisir « Blog », et vous verrez.

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’un blog est un type de site internet constitué d’articles publiés sur une thématique donnée à intervalle de temps plus ou moins régulier.

Pour faire simple, c’est un journal en ligne où l’auteur publie des articles sur un sujet qui l’intéresse.

La publication d’articles est la véritable spécificité d’un blog. Ces articles sont rangés selon leur date de publication, dans un ordre chronologique, généralement, du plus récent au plus anciens. Et invitent à des échanges avec le lecteur, à travers les commentaires.

Vous pourrez vous en rendre compte à travers ce blog (blog sur lequel vous lisez cet article actuellement).

Ce qu’on peut en tirer

Beaucoup, vraiment beaucoup :

–          Echanger avec des milliers de personnes sur une thématique qui nous passionne ;

–          Partager nos connaissances et développer notre expertise ;

–          Générer un revenu passif ou complémentaire (vous avez bien lu, on peut se faire de l’argent avec)

–          Créer une activité rentable sur le net

Et bien d’autres.

Le blog se distingue par sa simplicité technique et la légèreté de sa gestion. On n’a pas besoin d’être informaticien ou d’être doté d’un Bac+ pour en gérer un. Il n’y a pas de limitation d’âge ; ce n’est pas exclusivement réservé aux ados, aux occidentaux ou aux élites. Tout le monde peut le faire, oui, tout le monde. Il suffit juste de le vouloir. Et même à 0F, sans dépense aucune, parce qu’il existe des solutions gratuites. Pas recommandable mais elles existent tout de même.

Il suffit juste d’une connexion internet pour publier vos articles, et le tour est joué.

Pour les méthodes de comment le faire, je me chargerai à travers ce blog de vous accompagner pas à pas à la mise en place et au suivi du vôtre.

Sachez une chose, si vous savez envoyer des sms à partir de votre téléphone portable, bloguer sera pour vous un jeu d’enfant.

Alors, on prend la route ensemble ?

Donnez-moi votre avis dans les commentaires.

Quel est votre blocage, qu’est ce qui vous empêche de tenter le coup?