Aujourd’hui, je veux qu’on entame ensemble le sujet du design de mon blog, de nos blogs.

J’ai en fait besoin de votre avis sur la question. J’explique.

Ces temps-ci, quand je me rends sur mon blog, j’ai l’impression du déjà vu, du trop vu même.

C’est peut-être aussi votre cas.

Les thèmes que nous utilisons sont utilisés par beaucoup d’autres personnes. Et quand on a la « malchance » qu’un de nos visiteurs soit passé par l’un de ces blogs ayant le même thème que nous, et se soit fait une mauvaise impression, ce n’est pas gagné. Mais là n’est pas la question.

La question est plutôt : Ne serait-il pas temps d’apporter du nouveau dans mon visuel ? Ne devrait-on pas, de temps en temps, changer notre présentation ?

 

 

La leçon du mec de la quincaillerie

Fin du mois de janvier, je me rends dans une quincaillerie acheter un pot de peinture.

Sur place et après la phase introductive (Bonjour Monsieur, vos pots de peinture sont à combien? ………, c’est trop cher, il faut diminuer), le vendeur me sort :

–           Prenez cette peinture et vous verrez, les anges viendront chez vous ».

–          Les anges ????

–          Oui, les anges.

En fait, vous devez peindre très souvent votre maison, ça apporte de l’éclat dans votre maison et DIEU aimant cela, aimant la propreté, fait venir les anges chez vous, vous visiter.

Que ressentez-vous quand vous vous rendez chez un ami et que vous constatez qu’il a mis une nouvelle couche de peinture, qu’il a changé sa moquette, déplacé son canapé, accrocher de nouveaux tableaux dans de couleurs agencées. Que ressentez-vous ?

Je reste les yeux grands ouverts (il avait raison). Et il continue :

–          Vous n’avez pas besoin d’avoir du nouveau, vous pouvez simplement rédisposer vos meubles, changer la nappe, les rideaux … et les anges vous visiterons. Votre maison et donc votre vie resplendiront.

Qu’en pensez-vous ?

 

Quel lien avec mon (nos) blog(s) ?

Nos blogs, c’est notre maison. Nos thèmes et les dispositions que nous paramétrons sont notre décoration.

Après cette leçon, je pense apporter du nouveau dans ma maison, surtout que depuis qu’elle est construite, elle est restée telle qu’elle.

Mon thème me plait bien et me le rend bien jusqu’ici. Je ne le changerai donc pas. Du moins, ce n’est pas à l’ordre du jour.

Au passage, j’utilise le thème Arras auquel j’y ai apporté une touche de CSS pour particulariser mes couleurs. Je vous mets au défi, dites-moi si vous avez déjà vu du arras avec ces couleurs orangées de mon blog ? Prrrr … Juste pour taquiner.

Je pense tout redésigner. Qu’en pensez-vous ?

Je reprends avec les mêmes couleurs, mais je déplace les meubles et j’apporte une nouvelle couche deco. J’apporte de nouveaux cadeaux et … on verra.

J’ai besoin de votre avis ? Que me conseillez-vous ?

Depuis quand avez-vous passé une couche de peinture chez vous, je veux bien le savoir dans les commentaires. Partagez avec nous vos ressentis à cet instant.

Avez-vous senti les « anges » vous visiter ?

A toute suite dans les commentaires ci-dessous.

J’oubliais, … SVP, regardez bien ma « décoration », que me proposez-vous ?

La sonnerie, c’est avant ou après le portail ?