LE MINI-DICTIONNAIRE DU BLOGGING EN LIGNE

Bonjour,

Des amis et contacts m’ont très souvent demandé:

– « ça là, ça signifie quoi? »

– « tu as parler de …, ça veut dire quoi? »

– etc

Et comme mon but à toujours été de rendre simple et accessible le blogging au débutant, j’ai décidé d’entamer la rédaction d’un dictionnaire du blogging.

dictionnaire-blog

 

Aujourd’hui, la première version est disponible, et je vous l’offre en téléchargement libre.

Il suffit juste de cliquer sur la couverture ci-dessous.

dictionnaire-blogging

 

C’est la première version comme je l’ai dit. Première version parce qu’il y en aura sûrement d’autre, grâce à votre concours.

Oui, j’ai besoin de vous.

J’ai besoin que vous parcourez ce mini-dictionnaire, et que vous me fassiez des suggestions dans les commentaires ou par mail à l’adresse patrx@leblogueurutile.com ou leblogueurutile@gmail.com. Des suggestions de mots à ajouter, de corrections, d’évolutions, ou autres.

J’espère pouvoir compter sur vous.

C’est petit à petit qu’on devient grand. Ce mini-dictionnaire pourrait devenir un jour … une encyclopédie. Sait-on jamais!

 

Pour cela, vous ne devez pas rester passif. Donnez vos avis dans les commentaires, et n’oubliez pas de partager dans les réseaux sociaux, ça pourrait aider plus d’un.

 

A toute suite.

19 commentaires sur “LE MINI-DICTIONNAIRE DU BLOGGING EN LIGNE”

  1. Je viens de télécharger ton mini dico, j’y ai trouvé le sens de termes tels Dofollow , Optin…
    je le trouve très pratique, je crois que je vais le garder dans mon espace favori pour l’avoir à ma portée le cas échéant.
    Merci pour le cadeau.

  2. Hello Patrx,
    Merci pour ton e-book. Je viens de le télécharger, il est vraiment très utile pour le blogging, le web… Ce que je trouve encore mieux, c’est qu’à travers ce dico, les utilisateurs pourront être en mesure de trouver d’autres détails inconnus que « Google search » peut leur fournir. Moi c’est ce que je fais souvent puisque sur le web je suis toujours curieux. « A partir d’un résultat, j’en cherche d’autres qui en découle. J’ai, depuis la conception de mon blog, une idée d’écrire un lexique web. A venir prochainement :). Ton dico me sera d’une grande utilité. Je te fais un retour après la lecture.

    Merci!

    Juste B.

  3. bonjour Pat et un grand merci pour ce beau cadeau, TRES UTILE! j’en ai lu une partie et cela me permet et d’évaluer mes connaissances et de repousser les frontières e mon ignorance..Un grand merci pour ta generosite! france

  4. Retour de ping : Le vocabulaire des blogs décrypté pour les nuls | Médias sociaux et réseaux professionnels

  5. Merci Patrx pour ce dico utile. La prochaine édition sera-t-elle au format pdf ou html ?

    Pour ceux que ça intéresse et qui ont à chercher des mots de spécialistes (informatique, BTP, mécanique, médical, santé, pharmacie, etc.) je vous recommande le Grand Dictionnaire Terminologique http://gdt.oqlf.gouv.qc.ca (de l’office québécois de la langue française), dans lequel vous trouverez les définitions de nombreux mots, termes et expressions « métiers » incompréhensibles par les néophytes ; et leur traduction français/anglais et plus si affinités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *