COMMENT J’AI GAGNE MES PREMIERS EUROS SUR INTERNET ET COMMENT, VOUS AUSSI, VOUS POUVEZ LE FAIRE

Savez-vous que vous pouvez gagner de l’argent sur Internet assez facilement?
Dans cet article, je vous partage comment je m’y suis pris, et comment vous aussi, vous pouvez le faire. C’est assez facile, vous allez voir.

Tout a débuté dans les années 2000 où je commençais à me passionner pour Internet. Je passais mes journées à arpenter les sites web et à rêver à en avoir un. J’en dessinais même sur des feuilles de papier.

Etant un peu technicien et touche à tout sur les bords, j’ai décidé de me créer un site Internet. Pour montrer quoi exactement ? Je n’en sais plus trop. Je voulais juste avoir un site Internet, pour me montrer à moi-même que je pouvais le faire, moi aussi.

Et puis, c’était la tendance de ces années. Fallait se démarquer de la masse, surtout que j’étais sur le point de terminer mon cursus universitaire et qu’il fallait affronter le vaste champ de l’emploi. Ce petit plus pourrait faire la différence quand je déposerai mon cv dans les entreprises.

Je crois que c’est ce qui m’avait le plus motivé.
Décision prise, je devais créer mon site internet.

J’ai donc commencé à faire des recherches plus sérieuses dans ce sens. Et c’est là que j’ai découvert le monde du blogging avec la célèbre plateforme WordPress.

Et c’est aussi pendant cette période que j’ai commencé à suivre le quatuor francophone du moment : Sebastien Le Marketeur Français, Olivier Roland, Aurelien Amacker et David Jay. Ces quatre-là ont vraiment renforcé ma volonté d’avoir un blog.

Acquisition autodidacte faite, j’ai toute suite lancé mon premier réel blog : bloguerutile.com, devenu aujourd’hui leblogueurutile.com, blog sur lequel cet article est publié.

Au début, franchement, je n’avais aucune réelle ligne directrice, aucune stratégie de monétisation, aucune ambition bien précise. Je voulais juste partager ce que j’apprenais. Et ça, c’était un plaisir pour moi.

Mais qu’est-ce qui s’est passé entre-temps ?

Comment j’ai gagné mes premiers euros sur Internet ?

J’ai toujours pensé qu’il était impératif de développer une bonne relation avec les autres et d’apporter notre contribution chaque fois qu’on le pouvait. C’est ainsi que je prenais la peine de toujours laisser un commentaire constructif sur les articles que je trouvais intéressants.

Et c’est ce qui a tout déclenché.

J’avais reçu un ebook d’un blogueur avec un contenu vraiment pertinent, de très grandes valeurs.  Mais, faut le dire, cet ebook n’était pas du tout attractif. Il ne donnait pas du tout l’envie de le lire, à cause de sa mise en page très touffue et de sa couverture fade.

Et j’ai vite fait de le signifier au blogueur.

Je vous mets ci-dessous une capture écran du mail que j’ai envoyé à ce blogueur. On était le 03 Août 2013. 🙂

gagner l'argent sur Internet

PS : Attention !!! C’est vrai que je parle de mise en page de son ebook et la mise en page de mon mail ne laisse pas à désirer. C’est juste le rendu du formulaire de contact. Sinon, mon mail avait été très bien structuré de telle sorte à montrer au blogueur mes capacités à faire ce que je proposais.

Vous voyez ?

J’ai donc proposé mes services gratuitement à ce blogueur. Et vous savez ce qu’il a répondu ?

« Non, pas utile de retoucher l’ebook, mais, … »

Le « Mais » qui a tout déclenché

…. Mais, j’ai des clients qui recherchent une personne pour faire leur mise en page, leur couverture d’ebook et tout ça, je te recommanderai.

Et même pas 3 jours après, je décrochais mon premier contrat de 380 euros.

380 euros pour un pack de petits services à réaliser? Je n’y croyais pas.

gagner l'argent sur Internet

Je venais de me rendre compte que ce qui paraissait très facile pour nous pouvait représenter la mer à boire pour d’autres personnes.

Depuis ce jour, je propose des services à tout ce beau monde du marketing internet. ET c’est de cette manière que je gagne une bonne partie de mon argent sur Internet

Et donc si vous avez des besoins, je suis disponible. Lol.

« Ne manquez aucune occasion de proposer vos services, vous pourrez ainsi gagner de l’argent »

Je voudrais terminer cet article avec 3 conseils que je donnerai à quelqu’un qui voudrait gagner de l’argent sur Internet.

3 conseils qui pourront vous aider à gagner des euros sur Internet

  1. Formez-vous. C’est la voie la plus sûre pour gagner de l’argent.
  2. Parlez de vos compétences autour de vous, on ne sait pas d’où viendra le déclencheur.
  3. Bâtissez des relations de qualité avec les acteurs du web que vous suivez et à qui vous voulez ressembler

Si vous voulez aller encore plus loin, je vous partage 9 leçons d’Olivier Roland, ce blogueur que je suis depuis très longtemps. Il donne 9 leçons tirées de ses premiers 3000 euros gagné sur Internet que je  vous invite à aller consulter.

Voilà ! Dites-moi dans les commentaires les services que vous pouvez rendre, ou que vous êtes prêt à proposé, on ne sait jamais.

A toute suite.

Cet article participe à l’évènement interblogueurs “Comment j’ai gagné mes premiers euros sur Internet” organisé par Blogueur Pro d’Olivier Roland.

5 commentaires sur “COMMENT J’AI GAGNE MES PREMIERS EUROS SUR INTERNET ET COMMENT, VOUS AUSSI, VOUS POUVEZ LE FAIRE”

  1. Partage d’expérience très inspirant.
    Je crois que je dois de plus en plus commenter les articles et autres contenus.
    Merci Le Blogueur Utile

  2. Retour de ping : Comment vous avez gagné vos premiers euros sur internet : les résultats - Blogueur Pro

  3. Bonjour,

    Je te propose un partenariat, comme à l’ensemble des publiés d’Olivier Roland. A plusieurs, chacun de nos business décolleront plus facilement. Si tu es intéressé, mes coordonnées sont sur mon site. (Je suis l’article publié numéro 30)

    J’espère à bientôt,

    Benoît

  4. Salut Patrx,
    Et si je comprends bien , tes premiers euro ont été gagné en tant que freelance. C’est au fait la voie royale pour les débutants pour gagner les premiers revenus sur internet. bien sur il faut réussir à mettre en avant une compétence .

    Quant à moi , c’est l’affiliation qui m’a permis de gagner mes premiers revenus sur le net, il y a de cela quelques années .
    Je découvre ton blog , bien construit et rempli d’articles inintéressants. merci et à bientôt.

  5. oui, se former est essentiel et c’est à la portée de quiconque a envie de le faire
    très chouette article
    j’ai également participé à l’évènement d’olivier
    au plaisir d’échanger,
    sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *