Ce post m’a été inspiré du cadeau que Venya Service a offert à tous les blogueurs présent à Abidjan ce jeudi 28 novembre 2013, dans ses locaux : un déjeuner pour certains, un dîner pour d’autres. Que de régale. Merci Venya Service (*** ce n’est pas un article sponsorisé ***)

Pour ceux qui ont raté, en tout cas, c’est vraiment dommage.

Je voudrais partager avec vous ce que je considère comme étant le régime alimentaire adéquat du blogueur.

Comme vous le savez sûrement, tout être vivant doit avoir un régime alimentaire approprié pour bien se porter. Et donc le blogueur aussi.

Le standard pour moi serait un bon petit déjeuner, un déjeuner et un dîner. Il y a certains qui débordent avec un goûter à 10h, et encore un autre à 16h, mais à chacun sa ligne de conduite.

Ce que je propose ici devrait être le régime minimum qu’un blogueur devrait suivre pour avoir du succès.

 

Le petit déjeuner

Le blogueur devra se réveiller tôt  (« L’avenir appartient à ceux qui se réveillent tôt »). Et se faire un succulent plateau d’articles composés de mots clés et d’images, petit-dejeuner-blogconcocté avec délicatesse. Il  pourra accompagner ce plateau d’un grand bol de commentaires sur des blogs référents, tout en pensant bien évidemment que ça pourrait lui apporter de l’audience (des visiteurs) et de la reconnaissance du blogueur référent. Ou encore d’une grande bouffée de mails pour répondre aux exigences de ses organes.

Ce bol de commentaire peut être pris à n’importe quel moment de la journée, selon les besoins en calories du blogueur.

 

Le déjeuner

dejeuner-blogAh oui ! Le bon déjeuner copieux qui donne des forces : partenariat, proposition de service, création de produit, analyse du référencement, publication d’article, réponses aux commentaires … ou tout un mélange pourrait être au menu. Ce sera selon le positionnement du blogueur, et son inspiration du moment.

A mon avis, à cet instant, il ne faut pas se priver, en tout cas, s’il y a encore la place pour la nourriture. Allez-y à fond sans toutefois vous étouffer.

Vous pouvez ne pas être d’accord avec moi mais … on pourra en rediscuter dans les commentaires.

 

Le dîner

Le dîner doit être léger et détendu : réseaux sociaux, commentaires, réponses aux mails … diner-blog

Pour digérer le tout, il faut sortir de la table et siroter un digestif de lecture (minimum 10mn) pour cette fois-ci nourrir son esprit et accompagner sa nuit.

Maintenant, pour ceux qui aiment grignoter entre les repas, attention à l’obésité. Quoique l’obésité dans le blogging ne fait pas de mal, bien au contraire.

Et puis, n’oubliez surtout pas de prendre, pour équilibrer le tout, et cela très souvent, de très gros bol d’air, avec votre famille et vos amis. Cela contribue à l’équilibre personnel.

A bon entendeur !

Bon, voilà tout un régime à suivre selon moi.

Vous avez sûrement le vôtre, partagez-le avec nous. Et … digérez vous bien ? Êtes-vous en pleine forme ?

A toute suite dans les commentaires.

4 thoughts on “LE REGIME ALIMENTAIRE DU BLOGUEUR

  1. Article assez original. J’aime bien le lien entre blogging et régime alimentaire. La fluidité est au rendez vous. Comme le dit ZAK nous tenterons de nous y mettre. Bien sur en évitant l’obésité. Merci Patrx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *