Comment va chez vous depuis l’annonce de la dernière fois : l’offre d’hébergement de votre site web chez 1&1 à moins de 1$ (moins de 1 euro) l’année.

L’offre est toujours en cours, alors ne vous en privez pas.

Moins de 1$, moins de 1euro, moins de 500FCFA pour un an d’hébergement de votre site web ou blog avec plus de 100Go d’espace disque et un nom de domaine gratuit.

Je ne vois pas meilleur offre, surtout que le prestataire qui l’offre (1&1) est une référence en la matière.

Si vous n’avez pas vu l’offre, cliquez ici

offre-1and1-leblogueurutile

« L’audace réussit à ceux qui savent profiter des occasions. » — Marcel Proust

Bon bref !

 

Relativement à cette offre, j’ai eu beaucoup de retour : des remerciements (pour ceux qui ont toute suite saisie l’occasion et se sont offert leur hébergement), des questions de tout genre: est-ce-que c’est vrai ? Pourquoi c’est si gratuit? …

C’est bizarre mais, …, il y a toujours des gens qui cherchent à voir la bête noire (juste pour titiller).

Principalement, il y a une réaction à laquelle je ne m’attendais vraiment pas.

Un ami d’un de mes lecteurs et amis (qui a fini par devenir un ami) a réagi pour dire que c’était de l’arnaque, qu’il avait déjà plus de 5 sites chez 1&1, et que le lien que je présentais n’était pas celui de 1&1. Il demandait au fait aux lecteurs de faire attention à ce genre de publication qui sentait l’arnaque.

Gros problème : Et si seulement je n’avais pas été présent pour voir sa publication (sur les réseaux sociaux), ça aurait pu jouer sur ma crédibilité.

Cela pose la problématique de la veille sur internet. Mais on en parlera pas ici.

Aujourd’hui, je veux plutôt partager avec vous la réponse que j’ai  donné à cet ami.

Il y a plusieurs manières de modifier (masquer) un lien.

Il y a par exemple l’extension pretty link qui permet de créer de beaux liens pour ramener vers une destination précise (exemple : www.leblogueurutile.com/1and1 peut ramener vers le site www.1and1.com . Vous pouvez aller voir, c’est à l’adresse https://wordpress.org/plugins/pretty-link/, je pourrai rédiger un article là-dessus si vous le voulez).

Il y a aussi les raccourcisseurs de lien tel que bit.ly, ou encore goo.gl qui te compressent ton lien.

Mais pour le cas spécifique de l’article sur l’hébergement 1and1 à moins de 1euro, le lien que je partage est ce qu’on appelle un lien affilié.

C’est un lien qui permet à 1&1 de savoir que le visiteur qui vient sur son site vient de ma part, sous ma recommandation. Et pour me remercier de ce client que je leur envoi, 1&1 me reverse une commission (en fonction de l’offre). C’est tout simple.

Si vous cliquez sur le lien, vous verrez que vous serrez redirigé vers le site de 1&1 (regarder dans la barre de navigation de votre navigateur).

Essayez pour voir, cliquez ici

Ce système s’appelle l’affiliation

C’est quoi l’affiliation ?

L’affiliation, c’est le fait d’envoyer des potentiels clients vers un vendeur et recevoir une commission pour les ventes effectuées par notre intermédiaire.

C’est juste cela. Alors, pour tous ceux qui auraient réagi comme cet ami, soyez-en rassuré. Je ne mettrai pas en doute ma crédibilité pour quelques choses qui ne coûte que 0,99$. Tout de même.

J’ai pris sur moi de vous recommander des produits intéressants (que je teste moi-même généralement), que je pense, pourraient vous aider, à quelques niveau que ce soit. Alors …

 

Aujourd’hui, cet ami a pris son hébergement, et il pourra témoigner de sa satisfaction.

Alors, vous, qu’attendez-vous ?

Avez-vous des préoccupations, des questions, des témoignages ?

Partagez-les dans les commentaires.

 

Et n’oubliez surtout pas d’informer vos amis partout sur les réseaux sociaux, l’offre pourrait les intéresser.

Je ne sais pas quand elle prendra fin, alors faites vite.

 

 

Une opportunité ça se saisit vite ou ça ne se saisit pas.