Sélectionner une page

Je viens de quitter un ami qui me demandait pourquoi j’avais décidé de bloguer. Je me suis dit que ça pourrait être intéressant pour vous aussi de le savoir, d’où l’idée de cet article.

Je vous donne donc les raisons pour lesquelles je blogue.

 

  • Je fais des choses qui m’intéressent

On ne tire plaisir qu’en faisant des choses qui nous intéresse. Bloguer me permet de pratiquer ce que je veux, et quand je veux. Oui, quand je veux, parce que aussi, on en tire une certaine liberté :

Liberté d’écrire, liberté d’être où on veut pour le faire (au bord de la plage, dans son lit …) et sans contrainte. Ca change du traintrain quotidien. On passe plus de 8h par jour dans un emploi qui ne nous satisfait toujours pas, avec toute la pression que cela peut entraîner. C’est ch…. Alors, prendre du plaisir à faire quelques choses qui nous passionne, c’est le pied.

 

  • Je me perfectionne sur bien de sujets

A travers recherches, échanges, articles, je développe des compétences dans bien de domaine. Bloguer me permet de partager ces connaissances avec une grande communauté. Ça pourrait guider des personnes intéressées par un sujet dans la réalisation de leur projet.

Je développe aussi mon style d’écriture, ça m’aidera surement dans mon projet (futur) d’écrire une biographie de personnes exceptionnelles que j’ai pu  rencontrer dans ma vie.

 

  • Je veux agrandir mon carnet d’adresse

Quand vous gérez un blog, une communauté de lecteur, intéressé par le sujet que vous développez se crée autour de vous. Ainsi, vous vous faite des contacts, qui pourraient vous offrir de nombreuses opportunités : possibilité d’emploi, amitiés franches et durables, partenariats …

 

  • Je veux me faire un revenu complémentaire 

Ehh oui, des blogueurs se font des revenus complémentaires, à travers leur blog. Si tirer quelques sous de sa passion est possible, quoi de plus génial. J’essayerai de copier la stratégie de ces blogueurs professionnels et on verra. Vous serez informé.

Regardez ! Depuis plus de 4 ans, je développe des sites internet. Mon blog pourra me permettre d’agrandir ma base clientèle. Vous voyez le truc.

 

Pour moi, Bloguer est un plaisir. Et je ne m’en priverai pas.

 

Aujourd’hui, il est tellement facile de mettre en place un blog, avec un investissement minime.  C’est même possible avec 0 F, 0 euro. Ça dépend  des objectifs que vous vous fixez.

Alors !!! Qu’attendez-vous pour tenter l’expérience ? Qu’est ce qui vous bloque ?

Dites le moi dans les commentaires.