Sélectionner une page

On commence l’année 2014 et c’est le moment où tous les objectifs  et projets sont mis en branle.

Si vous êtes une entreprise, une PME, une TPE ou autre, ou si vous avez un business, ou encore si vous prévoyez créer un business, je vous exhorte à prendre en considération ce qui va suivre.

Il est impératif pour vous d’avoir une présence sur le web.

 

 

 

Il est important et même crucial pour vous d’avoir une base de clientèle très élevée, de vous faire connaître.

Le web représente une grosse source de trafic que vous négligez quelques fois.

Vous devez être présent sur le net.

Au delà d’avoir un site internet, qui présentera votre entreprise, vos produits et services, je voudrais vous inviter à avoir un blog.

 

C’est quoi un blog ?

Un blog est un mécanisme d’échange avec vos clients et prospects.

Pour être plus explicite, un blog est un type de site internet constitué d’articles régulièrement publiés sur une thématique donnée, qui offre la possibilité d’interagir avec des lecteurs. C’est un outil marketing et de communication professionnel puissant pour vos produits et services.

Pour plus de détail, vous pouvez aller lire l’article « C’est quoi un blog » à l’adresse http://leblogueurutile.com/cest-quoi-un-blog

 

Comment un blog peut vous aider ?

Votre but, en tant qu’entreprise, est d’avoir beaucoup de clients, et donc de faire beaucoup de vente, et alors d’avoir un gros chiffre d’affaire. N’est-ce-pas ?

Ok !

Internet est un vaste réseau, un réseau mondial. Ce qui veut dire que si vous y êtes, vous vous offrez la possibilité de faire connaître votre entreprise et/ou votre marque partout dans le monde (reste à utiliser les meilleures stratégies).

Donc 1ère chose : Internet vous offre une très grosse visibilité

Si vous utilisez les bonnes pratiques, vous pouvez être assuré d’obtenir une grande  base de potentiels clients.

 

2ème chose : Vous asseyez votre crédibilité

Les blogs vous permettent d’entrer en relation avec vos clients, d’expliquer votre vécu, vos expérimentations, de présenter vos produits et/ou services.

Vous échangez avec vos clients, vous prenez en compte leurs préoccupations, remarques et suggestions, et asseyez ainsi votre crédibilité. De cette manière, le client vous accordera sa confiance.

 

3ème chose : Vous mettez en place votre expertise dans votre domaine

Si vous publiez régulièrement des articles de qualité sur des sujets relatifs à votre cœur de métier, votre savoir-faire sera valorisé. Ainsi vous confirmerez votre expertise dans le domaine et vos prospects sauront s’en souvenir au moment opportun.

 

4ème chose : Vous vous faites une publicité à moindre coût

Contrairement à la croyance populaire, la mise en place et la gestion d’un blog ne nécessite pas grand moyen. Vous pourrez me contacter par mail pour de plus amples détails.

Votre blog vous permet de faire votre publicité permanente à travers  la présentation de vos produits et services. Certaines techniques de blogging vous aideront même à relancer vos prospects sur des points particuliers.

 

Quelques exemples

Si vous êtes un salon de coiffure :

Sur votre blog, vous pourrez parler de :

–          L’entretien des cheveux (chez les bébés par exemple, chez les femmes, chez les personnes âgées)

–          Couleur de cheveux (comment teindre ses cheveux ? ou comment conserver la couleur éclatante de ces cheveux ?, …)

–          Modèles de coiffes pour des cérémonies

–            …

Ainsi, vos clients ou prospects détecteront votre expertise et votre volonté à leur apporter une valeur ajoutée. D’où la naissance d’une confiance qui ne dit pas son nom.

Si vous êtes un restaurant, ce sera pareil. Vous pourrez parler de :

–          Menu du jour

–          Comment mettre la table ?

–          Comment se tenir à table lors d’une réception ?

–          Hygiène dans les cuisines,

–          Recettes, …

Vous voyez !!! Le champ est vraiment large. Ne vous en privez surtout pas, s’il vous plaît.

Partagez avec nous, dans les commentaires, votre domaine d’activité et nous vous donnerons des indications.

Si vous vous êtes déjà lancé ou connaissez quelqu’un qui l’a fait, partagez  vos expériences. Que vous apporte votre blog ?

 

 

PS : Une partie des activités de mon entreprise est la conception et le développement de sites / blogs pour les propriétaires de petites entreprises. Alors si vous avez des questions, je reste disponible.