Sélectionner une page

 Cet article participe à l’événement Publicité gratuite sur Internet à l’initiative de Cédric Vimeux du blog Virtuose Marketing.

 

Je viens de vivre une expérience que je me ferai le plaisir de vous raconter. Je me suis fais une publicité, en tout cas, à laquelle je ne m’attendais vraiment pas.

Cette technique est une méthode que je pourrai baptiser la méthode du clin d’œil.

Un clin d’œil, une tape sur l’épaule, un soutien, un sourire, une petite marque d’attention,… et le tour est joué. Demander ce que vous voulez à qui vous voulez, et vous verrez, vous le recevrez.

Comme le notifie la loi de Karma :

« Tout acte, en pensées, en paroles ou en actions, commis, nous est rendu sous forme d’un acte de valeur égale ou supérieure ».

Telle est la conduite que je me suis fixé en m’engageant sur le web.

Dans cette lignée, j’ai bénéficié d’un coaching de 30 mn, gratuitement offert par Biba Pedron. 30mn où elle m’a donné les meilleurs conseils pour pouvoir optimiser ma présence sur le web.

Appel-Biba-Patrx

 

Vous vous demandez sûrement, où est la publicité dans tout ça ? J’y reviendrai.

Mais avant, sachez qu’il existe une pléthore d’endroit où vous pouvez affirmer votre marque d’attention

– Les blogs, où vous pouvez laisser un commentaire de valeur. Pas du genre « Très bon article » ou « Merci pour l’article »; Mais du genre à montrer votre intéressement pour le sujet exposé. Ainsi vous vous faite remarquer positivement.

– Les forums de discussion, où vous pouvez apporter votre expertise à quelqu’un qui en a besoin.

– Les réseaux sociaux, qui offrent une large gamme de possibilité.

Vous pouvez en profiter pour créer une relation avec de potentiels partenaires, et leurs inspirer confiance. Faite leurs une tape sur l’épaule, et ils ne vous oublieront pas, au moment venu.

Aussi, j’ai deux conseils à vous donner :

–         Identifiez vous : Mettez une photo de vous dans vos gravatars (si vous ne savez pas le faire, regardez ici), et précisez votre prénom. Ca renforce la confiance en vous.

–         Ne vous dispersez pas : Cibler un nombre limité de potentiels partenaires (au maximum 5) afin d’y concentrer toute votre énergie.

Maintenant, je vais vous compter mon histoire.

 

Mon histoire

Comme je vous l’ai dit plus haut,  j’ai bénéficié d’un coaching gratuit de Biba Pedron de networkingetreseauxsociaux.com.

Je suis son blog depuis un certain temps, et comme elle travaille sur les réseaux sociaux, je me suis connecté sur sa page fan Facebook pour, de manière  pratique, voir ses publications et ses techniques pour captiver l’attention de ses visiteurs. Et je me suis engagé à la suivre parce que son boulot me convenait.

C’est ainsi que j’ai décidé de participer aux différentes invitations qu’elle fait : fan page party,  les rendez-vous virtuel café du mercredi, etc… Jusqu’au jour où elle organise un concours pour gagner 30mn de coaching.

 coaching-Biba-Pedron

 

Pourquoi, parmi tant de concurrent, j’ai été l’heureux élu ?

En une seule ligne, parce que pendant la fête de la St valentin, je n’ai pas manqué de lui faire un coucou. Précieux !!!

le-gagnant

 

 

Vous voyez, une petite marque qui fait toute la différence.

 

Ou est la publicité dans tout ça ?

Biba a mis mon témoignage avec mes différents liens sur son blog et sur toutes ses pages de réseaux sociaux.

Du coup, tous ses lecteurs verront mes liens. Ce n’est pas une belle pub ça.

 

A vous de jouer

A travers la technique du clin d’œil, vous vous créez un partenariat gagnant gagnant; J’ai bien envie de dire une publicité recto verso, parce que chacune des 2 parties sort gagnant. Chacun fera la pub de l’autre. Les visiteurs du blog de l’un iront voir le blog de l’autre et vice versa.

Je vous invite à la pratiquer;

N’attendez rien en retour, la nature vous le ramènera.

A bon entendeur !!!

 

N’oubliez pas de partager vos différentes expériences.